Une
identité visuelle
à votre
image

“Valorisez votre communication visuelle. ​”

Une identité visuelle graphique

Une identité visuelle est en quelque sorte la carte d’identité d’une entreprise.

Il s’agit d’un ensemble d’éléments visuels permettant de reconnaître une marque sur tous les supports de marketing.

Élément central de votre stratégie de communication, l’identité graphique doit être uniforme et cohérente afin que votre marque soit reconnue rapidement.

 

Pourquoi créer une identité visuelle ?

L’identité visuelle doit refléter non seulement votre identité, mais aussi votre secteur d’activité et vos valeurs.

Elle permet aussi de reconnaître la marque sans même lire son nom. En effet, une image graphique est retenue plus facilement qu’un texte. D’où l’importance d’avoir une identité de marque influente.

De plus, une forte image de marque a tendance à créer un sentiment de confiance chez les clients.

Votre identité visuelle devient alors un véritable atout face à la concurrence.

Quels sont les éléments d'une charte graphique ?

Pour garantir une cohérence avec tous les supports de communication, les éléments de l’identité visuelle sont définis dans une charte graphique.

  • les couleurs doivent être cohérentes avec votre marque et votre secteur d’activité. La palette de couleurs est en général composée de 5 couleurs.
  • la typographie doit être lisible et refléter votre personnalité. La recommandation est de 2 typographies différentes.
  • le logo permet d’identifier votre marque rapidement et doit être utilisable sur les différents supports de communication (tailles, fonds noirs, fonds blancs…).
  • les pictogrammes et autres signes graphiques doivent être cohérents avec la charte graphique.

Comment décliner son univers graphique ?

L’univers graphique doit pouvoir se décliner de façon uniforme et cohérente.

L’entreprise doit donc faire usage des mêmes éléments constitutifs de son identité visuelle, quelque soit le support utilisé.

  • site internet
  • réseaux sociaux
  • print : flyers, affiches, catalogues…
  • administratif : devis, factures, papiers en-tête, mail…

Garder les mêmes codes dans votre communication permettra à vos prospects et clients de reconnaître votre marque facilement.

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Le Branding pour valoriser sa marque

Bien plus que l’identité visuelle, le branding est l’ensemble des actions mises en place pour construire et promouvoir votre marque.

Il permet de vous forger une identité unique et reconnaissable parmi votre concurrence.

L'importance du Branding ?

Cette stratégie marketing présente de nombreux avantages à être utilisée pour assurer la pérénité de votre business :

  • la reconnaissance de votre marque grâce aux éléments visuels (logo, couleurs, packaging, symboles…)
  • la fidélisation de vos clients qui souhaitent partager ces mêmes valeurs qui vous véhiculez
  • une notoriété renforcée sur votre secteur d’activité
  • vous créez du lien avec vos clients grâce à à une image de marque impactante

Comment mettre en place le Branding ?

Il n’existe pas de modèle type à suivre. Néanmoins, une stratégie de branding regroupe certains éléments communs :

  • Définir l’identité de l’entreprise : cible, objectifs, valeurs…
  • Choisir un nom de marque et un slogan
  • Élaborer son identité visuelle : logo, couelurs…
  • Trouver le ton à adopter dans votre communication : humour, « vous », « tu », imagée…
  • Personnaliser votre histoire (storytelling) qui va engendrer de l’engagement et susciter de l’émotion chez votre public
Identité visuelle Qu'est-ce qui vous rend unique

Une Assistante Web
pour vos supports
de communication

Toute entreprise a besoin de communiquer pour se développer.

Que ce soit pour promouvoir vos produits et services, gagner en crédibilité ou communiquer avec vos clients et fournisseurs, vous devez adapter vos supports à votre cible.

Élaboration de votre charte graphique

Vous débutez votre activité ?

Je vous aide à créer votre identité visuelle pour lancer votre marque.

Votre marque est vieillissante et vous perdez en notoriéte ?

Donnez un coup de frais à votre identité de marque sans omettre les valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers votre nom. Je vous accompagne dans ce processus de renouvellement identitaire.

Par ailleurs, nous définissons et mettons en place, ensemble, les actions à réaliser pour définir un branding efficace.

Création de vos visuels pour le print et web

Démarquez-vous de la concurrence grâce à des visuels attrayants et qui répondent à votre identité visuelle.

Gardez de la cohérence dans votre communication avec des supports uniformes.

Je vous accompagne dans votre stratégie de communication pour :

  • le print : flyer, brochure, carte de visite…
  • le web : réseaux sociaux, site internet, mail…
  • l’administratif : standardisation devis, factures, relances, courriers…

Vous avez besoin d’une image de marque facilement identifiable ?

Je vous accompagne pour construire une stratégie de branding efficace et impactante.

Développez votre identité pour rendre votre marque reconnaissable et mémorisable.